sephora.jpgSephora, filiale de LVMH, développe depuis juillet une nouvelle démarche plus novatrice vis à vis de sa clientèle.

En effet, dans 5 magasins franciliens, les vendeuses disposent d’un iPod Touch connecté au réseau WIFI de la boutique afin de mieux renseigner sa clientèle.

Pour cela, la marque a mis au point le programme MySephora qui repose sur une base de données composée des 8 millions de porteuses de la carte de fidélité de la marque.

Grâce à l’application et à l’iPod Touch, la vendeuse n’aura qu’à scanner la carte de fidélité de la cliente, ou rentrer son nom, pour retrouver immédiatement ses coordonnées, ses marques préférées, son panier moyen et les offres promotionnelles dont elle pourrait bénéficier.

Si la cliente a oublié le nom d’un produit acheté jadis, la vendeuse sera en mesure de retrouver les références du produit pour un nouvel achat ou lui suggérer d’autres produits susceptibles de lui plaire.

sephora.jpg

En test depuis juillet dans 5 boutiques franciliennes, le système devrait être déployé dans 50 autres magasins dès début 2012 pour équiper ensuite le reste des 200 autres points de vente.

L’iPod Touch étant un objet au design particulièrement réussi, il avait toute sa place dans la chaîne de magasins Sephora. 😉

Rappellons que les Apple Store sont déjà équipés et fonctionnent de cette manière mais il est intéressant de voir qu’un iPod Touch, à la base prévu pour écouter de la musique, trouve sa place dans l’univers professionnel.

Et vous ? Avez-vous déjà croisé une vendeuse Sephora équipée de l’iPod Touch ? Comment avez-vous ressenti cette nouvelle approche ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici