lifx-11.jpeg En ce moment, les ampoules intelligentes semblent avoir le vent en poupe. Après Phillips qui vient de lance sa Hue, voici Lifix qui s’apprête à éclairer nos intérieurs.

D’abord proposée sur le site kickstarter, le projet a rapidement récolté les fonds nécessaires et même bien plus. En pratique, Lifx est une ampoule qui pourra être contrôlée avec l’iPhone et permettra de modifier l’ambiance lumineuse de toute la maison facilement.

Découverte :

Pour commencer à utiliser Lifx, il suffira de remplacer vos anciennes ampoules. C’est tout. Une fois Lifx en place, vous pourrez, grâce à une application iPhone, ajuster la luminosité, mais également choisir la couleur de l’éclairage en fonction de votre humeur.

lifx-2.jpg

Lifx ne s’arrête pas là et vous pourrez, en l’installant dans la chambre par exemple, programmer l’ampoule pour qu’elle s’éteigne pendant que vous en dormez et vous réveille le lendemain en douceur.

lifx-3.png

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, Lifx propose également d’allumer la lumière lorsque vous rentrez à la maison et de l’éteindre lors de votre départ. Amusant, Lifx peut aussi mettre en lumière votre musique.

Découvrez Lifx en vidéo :

Présentée hier lors du ‘Web12’ à Paris, l’ampoule devrait coûter environ 60€ et être disponible en Mars 2013.

Des amateurs ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici