martianwatch-1.jpg Le site de financement collaboratif Kickstarter regorge de sacrées nouveautés pour les amateurs d’accessoires pour iPhone et iPad notamment quand il s’agit des fameuses montres intelligentes qui connaissent un succès incroyable. D’ailleurs, nous avions déjà évoqué précédemment quelque-unes d’entre elles telles que la "MetaWatch Strata", la "Peeble" ou encore plus récemment "I’m Watch". Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un nouveau projet de montre intelligente promu par Kickstarter, Martian.

Jusqu’ici les montres intelligentes évoquées dans nos billets précédents pouvaient par exemple contrôler le GPS, le lecteur musical, afficher le nom de l’appelant, la météo et bien évidemment l’heure mais aujourd’hui, la montre intelligente Martian se dote d’une fonctionnalité de plus, et pas des moindres pour espérer faire encore mieux que la concurrence. Cette nouvelle fonctionnalité n’est d’autres que l’utilisation de commandes vocales directement à partir de la montre dans le but de contrôler l’iPhone.

À découvrir en vidéo ci-dessous :

Cette nouvelle montre intelligente équipée de la norme Bluetooth 4.0 est un projet de la société Martian Watches basée à Irvine en Californie. Elle dispose comme pour une montre classique d’un affichage analogique pour l’heure mais également d’un petit écran OLED pour la réception d’informations telles que le nom de l’appelant ou encore les SMS. Connectée à l’iPhone via la technologie Bluetooth, vous pourrez contrôler votre iPhone en communiquant avec la montre Martian. Par exemple, la montre permettra tout simplement par la voix de pouvoir passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS mais surtout d’utiliser Siri pendant que l’iPhone pourra rester à l’abri par exemple dans un sac ou dans une poche. La montre intelligente Martian offre également la capacité de refuser un appel en secouant le poignet grâce à l’accéléromètre.

martianwatch-2.jpg

La montre est disponible dans 3 styles différents (G2G, Victory, Passport). Chaque style décliné en plusieurs coloris comporte exactement les mêmes composants et fonctionnalités. À noter que la montre Martian est compatible avec les smartphones sous Android et bien entendu avec l’iPhone 3GS, 4 et 4S. Dans le cas où le projet parvenait à réussir, Martian Watches annonce un prix de vente prévu à partir de 179 dollars pouvant aller jusqu’à 229 dollars selon le style choisi.

martianwatch-3.jpg

martianwatch-4.jpg

martianwatch-5.jpg

Côté autonomie, l’entreprise californienne annonce plus de 2 heures en communication et 7 jours en veille tandis que l’affichage analogique continuera de fonctionner pendant une durée de 30 jours supplémentaires.

Le projet est à actuellement en cours de financement sur Kickstarter et a franchi la barre des 86 000 dollars collectés pour un objectif final de 200 000 dollars.

Des amateurs ? Si oui, quel style préférez-vous ? Et parmi toutes les montres intelligentes déjà vues, laquelle préférez-vous ?

En rapport avec cet article, retrouvez :

Et également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici