Le joueur contrôle un petit vaisseau explorant un monde extra-terrestre inconnu. Pour progresser, un joystick sous le pouce gauche permet de progresser dans la direction voulue, tandis que le pouce droit va servir à activer l’arme de la sonde, utile pour se défaire des ennemis.

La mission du joueur est de récupérer une source d’énergie puissante sur cette planète regorgeant de surprises et de créatures pas toujours bienveillantes.

format-8-go-jeu-aventure-ios-2.jpg

Le jeu jouit d’une maniabilité assez spéciale, avec un vaisseau difficile à maitriser, mais des déplacements somme toute très fluides. Il y a en effet une sorte d’inertie qui demande pas mal de concentration pour gérer le vol de la sonde.

L'autre particularité du jeu est son ambiance. D’une part, les visuels sont magnifiques. En effet, les graphismes vectoriels constituent le point fort de forma.8 GO. On va même parfois vouloir observer les arrières plans au lieu de continuer à progresser tant ces derniers sont éblouissants.

format-8-go-jeu-aventure-ios-3.jpg

D’autre part, la musque est très parsemée et ne joue qu’à certains moments de l’aventure, ce qui a un effet annonciateur de danger dans le cas où elle survient, mais ce qui crée aussi un ressenti angoissant quand il ne reste que les bruitages de l’environnement.

Le vaisseau peut progresser et améliorer son armement, tandis qu’il y a de nombreuses ambiances différentes à découvrir au fil de l'aventure, en plus d’un bestiaire varié et de quelques boss. Le seul regret concerne l’affiche du jeu qui peut paraitre un peu petit sur iPhone, même Plus. On aurait aimé pouvoir agrandit le trait pour zoomer un peu plus sur la petite sonde. C’est donc plutôt à jouer sur iPad.

Le jeu est en francais, sans achats intégrés et destiné à tout joueur curieux de découvrir de nouveaux mondes intriguants dans une ambiance poétique plutôt calme et reposant, mais non sans défis.

Vous aimez ? Partagez !