La situation qui a démarré vers 15:30 à perduré jusqu'à minuit trente pour les appels et SMS et jusqu'a trois heures trente du matin ce samedi pour les transferts de donnée. Orange vient de communiquer sur le sujet , s'excuse auprès de ses clients, mais ne donne pas d'indications sur l'origine du problème dans son communiqué et indique travailler à l'indemnisation des clients.

En fait il semblerait que celui-ci soit lié à "une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau"

Le communiqué d'Orange :

Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale.

Les équipes techniques - plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation.

Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours.

Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation.

C'est dans ces moments finalement tellement rares que l'on réalise notre dépendance aux réseaux des opérateurs...

Avez vous été touché, gêné ou finalement ce n'était pas si grave ?

Source image


Vous aimez ? Partagez !