maps-plans-1.jpg Le moins que l’on puisse dire c’est que l’application Plans d’iOS 6 a reçu un accueil plutôt mitigé. Ce matin, on apprend qu’il semble que le contrat entre Apple et Google aurait pu se prolonger jusqu’en 2013, mais que la firme à la pomme a préféré couper court et proposer sa propre solution de cartographie.

Contrairement à ce que certains pensaient, la fin de cette collaboration n’est pas du fait de Google, mais plutôt de la concurrence entre iOS et Android.

Découvrons cela en détail :

En effet, alors que Android propose un système de guidage GPS embarqué, sur ce point iOS 6 était à la traine. La décision d’Apple de précipiter la fin de Google Maps sur iOS 6 pourrait donc venir de la volonté de ne pas voir ses iPhone délaissés pour cause d’absence de GPS. En proposant sa propre solution, Apple comptait donc rendre son iPhone plus séduisant.

maps-plans-1.jpg

Même si Plans version iOS 6 est perfectible, il faut bien avouer qu’avec cette application nous avons gagné un GPS intégré pratique et surtout gratuit. Apple travaille activement à l’amélioration de son application, mais rappelez-vous, les débuts de Google Maps n’étaient pas, eux non plus, parfaits.

Cette rupture plus tôt que prévu pourrait également expliquer le fait que Google ne soit pas prêt à lancer une version iOS de Maps.

En attendant, à lire sur le sujet :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici