Parmi les quelques révélations, on apprend que Jony Ive a un carnet d’adresses plutôt bien rempli. Parmi ses amis les plus chers, on compte JJ Abrams, en charge du futur Star Wars. Au cours d’une simple discussion, les deux hommes auraient évoqué les sabres lasers de Star Wars. Pour Ive, il aurait été intéressant que ces sabres soient moins précis et un peu plus ‘baveux’ donnant à l’arme un côté plus inquiétant.

Visiblement ce qui ne devait être qu’une observation s’est transformé en conseil avisé puisque le réalisateur semble avoir appliqué à la lettre la recette de IVe. C’est ce que l’on voit dans les images du très attendu prochain Star Wars.

ive-12.jpg

On y apprend également que le Jony Ive travaille en étroite collaboration avec Angela Ahrendts dans le but de revoir le design des Apple Store, afin notamment d'y mettre en valeur l'Apple Watch à venir.

L’idée serait de créer de nouveaux espaces dans les boutiques. Ive aurait alors imaginé des sortes d’espaces VIP dont le sol serait recouvert de moquette pour faire davantage’ bijouterie’. Nous n’en saurons pas plus, mais une chose est certaine, l'arrivée de l'Apple Watch amène des changements pour les Apple Store.

ive-13.jpg

En vrac on apprend que l’iPhone 6 Plus aurait pu être encore plus grand. Au départ, Jony Ive avait en tête un modèle 5,7 pouces qu’il a ensuite trouvé trop grand. C'est finalement l'écran de 5,5 pouces qui sera retenu.

La dernière révélation concerne une fois de plus l’Apple Watch dont Jony Ive affirme qu’elle est véritablement son bébé même s’il ne cache pas que Marc Newson a collaboré sur le projet dès le début.

Pour ceux qui s'intéressent à Apple, mais aussi au design et à la personnalité de celui qui façonne nos machines, le portrait passionnant et très documenté du NewYorker est à ne surtout pas manquer ici

A lire également : Nos articles passés sur Jony Ive


Vous aimez ? Partagez !