1.L’application Photo et son bouton

Bon, là on ne s'étend pas, c'est la classique. Il suffit de lancer l’appli photo et appuyer sur le gros bouton affiché à l'écran. Au passage, en laissant le doigt appuyé, cela déclenche le mode rafale sur les machines compatibles.

2. Bouton de réglage du volume

On ne va certainement pas vous apprendre que le bouton «+» de réglage du volume permet, de déclencher la prise de vue, ou l'enregistrement de la vidéo si c'est le mode enclenché. Très pratique pour utiliser l'iPhone comme un appareil compact : à priori on bouge moins en faisant ainsi.

Pour cela, rendez vous simplement dans l’appli photo et appuyez sur le + du volume pour entendre le clic signifiant que la photo a été prise.

bouton-prise-photo-iphone-5.jpg

3. Le kit piéton

Sur le même principe que précédemment ... Les écouteurs fournis avec l'iPhone intègrent une petite télécommande sur laquelle on trouve également ... un bouton de réglage du volume. Vous voyez où l'on veut en venir ?

bouton-prise-photo-iphone-41.jpg

Toujours avec l’appli photo lancée : un appui sur le "+" de la télécommande déclenche la photo sans avoir à toucher l'iPhone ... Parfait pour lancer une prise de vue en évitant absolument tout effet de "bougé".

Pendant qu'on est sur la télécommande, connaissez-vous toutes ses astuces ?

4. L’oreillette Bluetooth

Si vous avez une oreillette bluetooth ou autre télécommande capable de régler le son de l'iPhone (kit main libre ?), alors il y a de grandes chances qu’elle puisse également servir de télécommande Photo également !

En effet, si vous lancez l’appli photo et qu'une oreillette ou un périphérique Bluetooth avec réglage du son est connecté à l'iPhone, un appui sur le bouton de volume + déclenchera la prise.

Très pratique pour prendre des photos à distance.

5 Avec un clavier Bluetooth

Bon, on l'a compris, c'est la touche de volume qui déclenche la rise de vue. Alors poussons encore le truc un peu plus loin !

Pour ceux qui possèdent clavier bluetooth Apple, celui qui est livré avec l' iMac, sachez que lui aussi peut servir de déclencheur. C'est sans doute le cas d'autres modèles pour peu qu'ils aient des touches de réglage du volume sonore !

bouton-prise-photo-iphone-31.jpg

Lorsque le clavier est connecté à l'iPhone et que l'appli photo est lancée, en pressant la touche volume, la photo sera prise automatiquement et à distance.

Pratique pour éviter de bouger lorsqu'on fait des photos de paysages ou des vidéos en time lapse.

6. Pendant une vidéo

On a gardé celui-ci pour la fin, car il est évident, juste devant notre nez et pourtant peu de gens l'utilisent. Il s'agit de prendre une photo alors que l'on est en train de tourner une vidéo.

Une fois l'appli photo lancée, puis passée en mode vidéo, déclenchez : ça tourne !

bouton-prise-photo-iphone-1.jpg

Vous avez repéré le bouton de prise de vue (voir image ci-dessus) ? Appuyez !

Et voilà, alors que la vidéo poursuit l'enregistrement, une photo vient d'être prise et stockée dans la pellicule photo de l'iPhone !


Retrouvez nos autres trucs et astuces en suivant ce lien dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !