iPhone 6 : à fond sur la météo ?

Beaucoup de rumeurs courent déjà sur l’iPhone 6. En voici une de plus. Aujourd’hui, c’est un analyste chinois qui affirme tenir de sources sûres que le prochain modèle d’iPhone sera doté de nouveaux capteurs.

Parmi ce qui est envisagé, Apple aurait choisi de s’orienter vers la météo en dotant l’iPhone d’un capteur d’humidité, de pression et d’un thermomètre.

Ce type de capteur est déjà présent sur certains smartphones concurrents tels que le Nexus pour la pression ou le Galaxy de Samsung.

Reste à voir quelle utilisation sera(it) associée et quel accès sera(it) ouvert aux développeurs.

iOS 8 : quelques ajustements à découvrir

Si l’on a déjà eu l’occasion de parler de l’arrivée d’une appli nommée Healthbook, d'Aperçu ou de Textedit et même d’iTunes Radio, iOS 8 n’a évidemment pas encore livré tous ses secrets.

Selon le site 9to5Mac, plusieurs changements seraient déjà programmés. Le premier concerne le Centre de notification qui pourrait passer de 3 à seulement 2 onglets. En effet, l’onglet ‘Manqués’ pourrait disparaitre. L’appli Dictaphone pourrait elle aussi évoluer dans le but de gagner en clarté.

ios7offvid.jpg

De petits ajustements sont aussi prévus côté Message et une fonction permettant l’effacement automatique serait à l’étude. De cette manière, Apple pourrait éviter d’encombrer inutilement la mémoire de nos appareils avec d’anciens messages. Regardez un peu combien pèse l’appli message chez vous. Vous serez peut-être surpris.

Si iTunes Radio semble en passe de gagner une application. Le Game Center pourrait tout bonnement disparaitre et ne garder que l’intégration à l’intérieur des jeux. Pas certains que beaucoup de monde soit là pour pleurer sa disparition.

Autre nouveauté cette fois coté développeurs, Apple serait en train de travailler sur un nouveau protocole d’échange entre applications. La dernière indiscrétion concerne CarPlay qui pourrait, avec iOS 8, être utilisé également via WiFi.

Évidemment, il ne s’agit que de détails et iOS 8 apportera évidemment d’autres nouveautés. Quoi qu’il en soit, pour avoir un maximum de réponses, il est très probable qu’il faille attendre le mois de juin et l’ouverture de la conférence WWDC 2014.

source, source


Vous aimez ? Partagez !