Côté interface, pas de fioritures, SKRWT est une appli qui joue la carte de la simplicité. Au moment de commencer, il est possible de travailler sur une photo prise sur le vif là maintenant tout de suite ou d’aller piocher dans la photothèque, parmi les clichés déjà stockés sur l’iPhone.

skrwt-4.jpg

Une fois la photo choisie, tout se passe au bas de l’écran. Un petit menu vient permet de choisir ce que l’on veut modifier. On peut alors jouer avec la ligne d’horizon, la perspective horizontale et verticale ou même encore corriger la déformation induite par un objectif grand angle grâce à une petite molette

skrwt-2.jpg

L’appli propose également différentes grilles qui viennent aider dans la (re)composition de l’image et même un mode automatique qui reprend les photos. Évidemment, ces petits ajustements ont un prix et l’on perd parfois un peu des bords de l’image. C’est le cas sur ce second exemple. Dans certains cas, il faut carrément recadrer la photo et SKRWT répond présent.

skrwt-3.jpg

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Voilà une appli aussi simple à utiliser qu’efficace et qui mérite de se trouver en bonne place juste à côté des vos applis photos préférées. Grâce à elle on peut dire au revoir aux photos de travers, et mettre un peu plus en valeur ce que l’on a sous les yeux. Point positif, l’appli conserve la résolution initiale de l’image tout comme l’image originale. Point négatif, j’ai beau chercher, je ne trouve pas.


Vous aimez ? Partagez !