bus-1.jpg Quoi de plus rageant que voir passer le bus juste devant son nez et de devoir attendre le prochain tout en sachant que l’on sera en retard. La cerise sur le gâteau c’est lorsqu’il se met à pleuvoir… Bref, vous l’avez compris, mieux vaut prendre ses précautions et être à l’heure.

Pour espérer vivre le moins souvent ce type de situation, lorsque j’étais jeune, je trimbalais toujours dans mon sac un petit dépliant avec les horaires de tous les arrêts. À l’heure du smartphone, autant dire que l’ion peut faire mieux, beaucoup mieux. C’est la mission de l’appli Simplybus.

Pour peu que vous soyez dans une des villes couvertes, Simplybus pourrait bien se faire une place de choix dans votre iPhone. En effet, l’application se propose de vous informer des horaires de bus, trams, funiculaires, métro… Pas besoin de petit dépliant, cette fois tout est dans l’iPhone et pour certaines communes comme Strasbourg, Renne et Toulouse, cela se passe même en temps réel en fonction des conditions de circulation.

Grâce à la géolocalisation, l’appli sélectionne pour vous la compagnie la plus adéquate et même l’arrêt le plus proche. Bien entendu, il est ensuite possible d’ajouter des favoris qu’il s’agisse de ligne de bus ou d’un arrêt en particulier.

bus-2.jpg

Pour vous éviter de poireauter au bord de la route, Simplybus prend même soin d’envoyer une notification quelques minutes avant le passage pour vous avertir qu’il est temps de se préparer.

Très prometteuse, l’appli serait presque parfaite si elle couvrait toutes les villes de France, mais, c’est loin d’être le cas. Parmi les plus importantes on trouve Bordeaux, Strasbourg, Nantes, ou Marseille, mais de villes comme Paris ou Lyon manquent à l’appel. Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur la fiche de l’appli.

Reste à espérer que votre ville soit couverte, si c’est le cas foncez ! Vous ne serez pas déçu !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :