audience.jpg L’iPhone 4S sorti cet automne outre une résolution photo et vidéo améliorée a fait parler de lui pour son assistant personnel vocal Siri. A l’époque il avait été évoqué qu’Apple aurait intégré une puce dédiée pour améliorer la capacité de reconnaissance vocale de son dernier né. Ceci vient d’être confirmé par la société Audience, conceptrice de ce circuit.

C’est au cœur du processeur A5 que se niche ainsi un circuit dédié à la réduction du bruit ambiant, particulièrement important pour l’utilisation de Siri en voiture par exemple. La firme décrit le fonctionnement comme reproduisant celui de notre propre oreille :

Il permet d’isoler et de distinguer le signal principal (la voix) tout en supprimant le bruit. Ces circuits sont également utilisés pour la partie téléphonie et l’on se souvient que l’iPhone 4 avait inauguré l’arrivée d’un second micro permettant de réduire le bruit ambiant lors des conversations téléphoniques, je vous invite à écouter l’enregistrement montrant l’efficacité du dispositif vu dans cet article l’été dernier.

audience.jpg

Le processeur de génération 2 utilisé dans l’iPhone 4S outre le fait qu’il est directement intégré dans la puce A5 de l’iPhone améliore notamment la prise en charge de la parole "à distance" importante pour Siri (lorsque vous tenez le téléphone à bout de bras ou posé sur le bureau) à la différence de la version précédente (iPhone 4) , dédiée à la seule communication téléphonique donc avec la bouche proche du micro.

Les fabricants qui travaillent pour Apple ne sont en général pas autorisés à mentionner ce partenariat, mais c’est à l’occasion de la préparation de son entrée en bourse que Audience a indiqué fournir ses composants à la firme à la pomme.

Maintenant que vous le savez, parlez doucement à Siri, il vous écoute avec des oreilles issue de la haute technologie 😉 .

En rapport avec Siri, retrouvez tous nos articles sur l’assistant vocal de l’iPhone et nos dossiers pratiques :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :