Skip a Beat utilise cette technique et l’intègre carrément dans le gameplay. En pratique, avant de commencer la partie, l’utilisateur doit mettre son doigt à l’arrière de l’iPhone sur le flash et l’appareil photo. Il doit également choisir une fourchette dans laquelle il s’engage à tenter de rester en échange de quoi, il recevra davantage de points

Au bout de quelques secondes, le rythme cardiaque s’affiche en haut de l’écran et le jeu peut commencer. On y incarne une petite grenouille volante, si si je vous jure. Le principe est simple, il faut appuyer sur l’écran pour faire monter la grenouille et éviter les obstacles. Au passage, on peut récolter quelques bonus qui permettent de faire grimper le score.

Skip-a-Beat-jeu-mesure-rythme-cardiaque-iphone-3.jpg
Skip-a-Beat-jeu-mesure-rythme-cardiaque-iphone-4.jpg

Mais une variable vient mettre la zizanie dans tout cela : le rythme cardiaque. Tout au long du jeu, il est mesuré et s’il grimpe trop, la grenouille se met à gonfler et à s’en voler rendant les choses encore plus difficiles. En revanche, s’il se stabilise au bon niveau à vous les scores de folie.

Skip-a-Beat-jeu-mesure-rythme-cardiaque-iphone-2.gif

3 erreurs seulement sont permises après quoi la partie s’arrête. On peut alors aller consulter les stats du jour qui indiquent la fréquence cardiaque moyenne, maximale et minimale.

L’idée derrière le jeu est de rendre la mesure de la fréquence cardiaque plus amusante. KES créateurs espèrent ainsi permettre à tout un chacun de voir comment leur mode de vie (nuit courte, caféine, gros repas) peut influer sur leur fréquence cardiaque tout en s’amusant. Il faut pour cela jouer régulièrement et dans différentes conditions.

Voilà en tout cas une initiative sympa qui ne se prend pas la tête et qui a le mérite d’aller où personne d’autre n’était encore allé. Pour cela je leur tire mon chapeau


Vous aimez ? Partagez !