nasa-1.jpgQui n’a jamais rêvé de partir en voyage dans l’espace, d’explorer l’univers en compagnie de petits robots hi-tech ou de satellites ultra-perfectionnés ?

Ce n’est pas un voyage dans l’espace que je vous propose, mais avec la toute dernière application de la NASA, vous pourrez presque toucher du doigt ces objets spatiaux aussi intéressants qu’étranges. Grâce à la réalité augmentée, la NASA vous propose de découvrir chez vous, le robot Curiosity et le Satellite Grail :

Comme toujours, avant de débuter votre exploration, il vous faudra vous munir d’un marqueur à imprimer ou à afficher sur l’écran d’un iPad par exemple. Pas de panique tout est dans l’appli. Une fois ceci fait, il vous suffira de pointer votre iPhone ou votre iPad pour voir apparaitre l’engin choisi. Comme je vous l’ai dit, ils sont au nombre de deux.

nasa-2.jpg
nasa-3.jpg

Une fois à l’écran, vous pourrez faire pivoter l’objet, le regarder sous tous les angles vous approcher pour regarder les détails… Le petit robot vous proposera même quelques animations.

nasa-4.jpg

Voilà de quoi satisfaire les astronautes en herbe et pourquoi pas épater les collègues au bureau en attendant les vacances.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici