test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-1.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-2.jpg

La première impression une fois le déballage effectué est de trouver un bracelet très bien protégé, et aussi lourd que ce que l'on est en droit d'attendre de l'acier, en l'occurence, c'est environ 60 g.

Une fois enlevés les différents plastiques collés il n'en reste pas de trace et l'ensemble apparait de belle qualité. Les cotés sont brillants, les mailles mates. Finition impeccable au niveau du métal.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-3.jpg

On a également reçu un retour concernant la version "noire" du bracelet, mêmes impressions, photos en fin d'article !

Le mécanisme de fermeture et de sécurisation du bracelet passe par une pièce métallique à presser : test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-11.jpg

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-5.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-6.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-7.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-8.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-9.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-10.jpg

Pour la mise en place, il s'agit d'utiliser le macanisme prévu par Apple en glissant les deux extrémités du bracelet dans la partie prévue sur le boitier de l'Apple Watch.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-15.jpg

Aucun problème pour l'insérer si ce n'est qu'il faut prévoir de le faire des deux cotés simultanément.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-20.jpg

L'ensemble est parfaitement ajusté, aucun jeu n'est à déplorer et la fixation se fait bien, rien ne glisse une fois mis en place.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-18.jpg

Une fois au poignet, le bracelet se referme bien et pour peu qu'il soit réglé à la bonne taille (on y revient ensuite) , assure un bon confort. La crainte sur les polls éventuellement arrachés a été levée, pas de souci particulier de ce coté-ci (mais poignet peu poilu)

Le design de l'ensemble est réussi, traditionnel et classique mais différent du modèle proposé par Apple. Il s'accorde en terme de coloris avec la montre version sport mais conserve une légère différence de teinte au niveau des accroches. Ce bracelet en version brillante est bien entendu plus adapté au modèle acier.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-19.jpg

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-22.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-23.jpg

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-16.jpg
test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-17.jpg

En terme d'utilisation au quotidien, aucun problème à déplorer au niveau du fermoir, il tient parfaitement bien. L'ajustement des maillons a permis d'ajouter la montre au poignet de manière bien proche, les lectures de pulsations cardiaques sont restées très bonnes. Soumis aux affres du quotidien, les maillons sont restés comme au premier jour, tandis qu'on distingue des micro rayures au niveau du fermoir, et un marquage là ou il est en contact avec le bracelet :

bracelet-apple-watch-acier-jetech.jpg

Réglage du bracelet

Le bracelet est livré complet et peut s'ajuster en retirant de 1 à 4 mailles complètes. Pour cela, un outil est livré.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-4.jpg

Celui-ci permet de pousser les petites tiges métalliques qui retiennent les mailles l'une avec l'autre, afin de les extraire.

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-12.jpg

La manipulation si elle est simple, nécessite de se poser et de travailler avec minutie, le risque étant de tordre la pointe de l'outil (plusieurs sont fournies) ou de donner un coup au bracelet, ce qui peut le rayer. Dans notre cas pas de souci à déplorer durant cette phase.

On vous a fait une vidéo :

Et en version gris sidéral ?

L'un de nos lecteurs (Merci Eric !) nous a fait parvenir ses photos d'un modèle en gris sidéral, les voici :

bracelet-acier-pas-cher-pour-apple-watch-gris-sideral-jetech-1.jpg
bracelet-acier-pas-cher-pour-apple-watch-gris-sideral-jetech-2.jpg
bracelet-acier-pas-cher-pour-apple-watch-gris-sideral-jetech-3.jpg

Conclusion

test-avis-bracelet-apple-watch-jetech-21.jpg

Aucun doute, le bracelet reçu est très supérieur en qualité perçue, en confort et en design rapporté au prix. C'en est même étonnant !

Bien entendu, il ne doit et ne peut pas être comparé à la précision et au design de ce que propose Apple : c'est un autre produit qui ne coute pas 500 euros et qui permet de s'offrir un bracelet différent pour ceux qui souhaitent en changer.

Pour l'excellent rapport qualité / Prix, c'est recommandé par iPhon.fr

La marque propose différents bracelets pour l'Apple Watch à retrouver ici, le prochain test concernera la version maille milanaise commandé en même temps ! Photos bientôt en ligne sur iPhon.fr .

De nombreux autres modèles de bracelets de la même marque reprennent le design de ceux proposés par Apple, en version moins chère : c'est à voir ici



À lire : les derniers tests d'accessoires iPhone dont :

Vous aimez ? Partagez !