test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-1.jpgMême si la dernière version d’iOS a semble-t-il amélioré l’autonomie comme vous l’aviez indiqué dans notre sondage vu ici, il reste que l’iPhone est souvent très sollicité : téléphone, consultations web, mails, appris, push, etc … Alors il faut parfois lui donner un coup de fouet en fin de journée ou en déplacement ! C’est pour cela que les fabricants d’accessoires proposent des coques intégrant une batterie.

On a pu en tester déjà plusieurs, pour notre déjà 79eme test d’accessoire iPhone, c’est la PowerSkin qui est passée entre nos mains fébriles.

Voici en images , notre avis sur cette coque pour iPhone et iPhone 4S :

Premier contact

La coque est livrée avec un câble mini USB et une notice en Français.

test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-1.jpg

Dès la sortie de l’emballage, elle surprend doublement.

Tout d’abord par le fait qu’elle est d’une seule pièce, il ne semble pas y avoir de pièce qui se détache pour permettre de glisser l’iPhone à l’intérieur. Les coques que l’on avait testé jusqu’alors avait toujours au moins deux parties.

La seconde surprise concerne la matière utilisée. En effet, alors que la plupart des coques batteries sont rigides, celle-ci est en fait dans une matière type silicone et donc extensible. Elle est agréable au toucher avec un aspect extérieur un peu "peau de pêche".

C’est cette deuxième particularité, en l’occurence son coté souple, qui explique en fait la première. N’étant pas rigide, l’iPhone va en fait se glisser à l’intérieur facilement.

Sinon, on remarque un discret logo, celui de la marque, c’est un … poulpe ! Pourquoi pas ! ne vous inquiétez pas il se voit à peine et il est plutôt mignon.

Pour le reste, une prise synchro permettra la connexion de la batterie intégrée sur l’arrière à l’iPhone tandis qu’un bouton et des leds sont discrètement intégrées sur la partie inférieure, ainsi qu’un port mini USB qui lui est sur le coté.

test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-3.jpg
test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-4.jpg

Un ensemble très homogène, plutôt réussi esthétiquement :

test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-6.jpg

Elle pèse 82 g et a des dimensions de 12,6 x 6,35 x 1,96 cm d’épaisseur. Ce n’est pas la plus compacte que l’on ait vue, par exemple, la PhoneSuit vue là avait des dimensions hauteur et largeur comparables mais une épaisseur de 1,7 cm.

Enfin, elle affiche un poids de 82 g environ.

Recharge et capacité

La batterie dispose une capacité de stockage de 2000 mAh qui se recharge (testé avec le transformateur USB de l’iPhone) en 5 h. Ceci est relativement long, il faudra donc prendre ses précautions !

Le niveau de charge peut être constaté durant la recharge via les Leds situés sur la partie inférieure, et peut être aussi vérifié lorsqu’elle n’est pas branchée, via un appui court sur le bouton.

Pour l’utiliser, il suffit de glisser l’iPhone à l’intérieur puis d’appuyer pendant 2 secondes sur le bouton, la recharge démarre alors.

test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-7.jpg

Un espace largement suffisant est aménagé pour la cellule de l’appareil photo :

test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-5.jpg

Concernant la recharge, en 2 h environ, vous passerez de 2 % à 95 % et après, la batterie est vidée. Elle permet donc une recharge quasi complète. On peut être tout de même surpris de ne pas avoir de surplus en fin de charge de l’iPhone, car il a une batterie de 1500 MAh environ et la batterie annonce 2000 MAh, en théorie, elle aurait du pouvoir charger plus qu’un iPhone complet.

Cela permet néanmoins de quasiment doubler l’autonomie de l’iPhone, une vraie bouffée d’air en fin de journée !

test-coque-batterie-powerskin-iphone-4-8.jpg

Conclusion

D’un aspect extérieur réussi et agréable au toucher, cette batterie permet de doubler l’autonomie de l’iPhone, on ne peut qu’apprécier. Mais comme à chaque fois, c’est au prix d’un iPhone qui prend des allures et un poids de PDAde la fin des années 90 ! Alors notre conseil, c’est tout simplement d’emmener cette batterie pleine dans sa sacoche ou son sac de voyage et de l’enfiler seulement quand la batterie baisse dangereusement. A ce moment là, on redonne un coup de fouet à l’iPhone. Et à la différence des batteries qui se branchent sous l’iPhone (moins onéreuses), vous pourrez tout à fait utiliser votre iPhone, le ranger dans une poche ou téléphoner sans que ceci ne soit un problème, il est juste plus épais. Coté performance, on a vu mieux en terme de capacité surtout en tenant compte des 2000 MAh annoncés, un peu décevant sur ce point, sans que ce ne soit un gros problème.

Elle est vendue environ 55 euros ici par exemple.

Les Plus

  • une seule pièce, vous ne perdrez pas un des éléments
  • facile a enfiler et retirer lorsque le besoin se fait sentir
  • toucher et présentation agréables

Les moins

  • légèrement plus encombrante que certaines coques concurrentes
  • une capacité insuffisante pour une recharge complète de l’iPhone, (manque quelques % malgré une capacité annoncée de 2000 mAh)

En rapport avec cet article, retrouvez :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici