Tout d'abord le packaging complet puisque la coque est bien protégée dans une emballage en plastique dur et transparent.

Vous aurez aussi droit à un film de protection d'excellente qualité ultra crystal.

sgplmc.jpg

La coque SGP se décompose en 3 parties : Un contour supérieur, un contour bas et un arrière de protection transparent avec un style moderne.

Mais, si vous avez les moyens, sachez que chacune des pièces est proposée en différentes couleurs et celles-ci peuvent être combinées pour créer votre coque personnelle.

Pour le modèle testé, j'ai choisi le modèle noir Slate avec l'arrière transparent dont les contours sont noirs afin d'amener un ensemble homogène avec mon iPhone 5 noir.

sgplmc2.jpg

La coque reprend à son compte le design de l'iPhone 5 avec une coupe très droite là où la version pour iPhone 4/4S jouait plutôt sur les arrondis.

Même si son nom indique "Metal", la coque est en polycarbonate avec un effet "Metal" avec un touché doux et très agréable.

La coque se montre assez épaisse, ce qui est un gage de résistance aux chocs mais pourra repousser ceux qui cherchent une coque très fine.

Après plusieurs jours d'utilisation, je n'ai constaté aucune rayure sur l'iPhone même après l'avoir enlevée et remise à plusieurs reprises.

Les ouvertures sont parfaitement taillées mais si vous utilisez une prise casque assez épaisse ou l'adaptateur Apple lightning/30 broches testé ici, l'épaisseur de la coque ne vous permettra pas de les utiliser.

sgplmc3.jpg

La coque recouvre les boutons de volume et marche/arrêt avec un aspect aluminium du plus bel effet. Les touches sont bien taillées et se montrent très réactives.

sgplmc4.jpg

L'arrière est transparent, ce qui laisse voir le beau design de l'iPhone 5.

Par contre, comme presque toutes les coques transparentes en plastique, les rayures apparaissent assez vite, ce qui gâche un peu le look général.

sgplmc5.jpg

Une autre point agaçant, la signature blanche en bas de l'arrière qui se voit beaucoup trop, surtout sur l'arrière de l'iPhone 5 noir.

sgplmc6.jpg

Si vous voulez donner un peu de couleurs à votre coque, une partie basse couleur "or" vous est fournie.

sgplmc7.jpg

Après, tout est histoire de goûts mais, au moins, vous avez le choix.

sgplmc8.jpg

Si la coque est parfaitement finie, bien coupée et assez classe, j'avoue préférer la version pour iPhone 4/4S qui jouait plus sur les arrondis et surtout qui laissait une ouverture plus conséquente au niveau de la prise Jack et du dock lightning.

Si vous n'utilisez pas un casque avec une prise jack épaisse ou l'adaptateur Apple Lightning/30 broches, alors la SGP Linear Metal Crystal est une coque très classe et plutôt design. De plus, elle est disponible en plusieurs couleurs et vous pourrez ainsi personnaliser régulièrement votre coque.... à condition d'avoir le budget en conséquence.

Vous la trouverez en 4 couleurs pour le moment (noir Slate, gris argent, bleu et rose) à partir de 28€90 ici sur Amazon.fr.


Nos tests protections iPhone 5 :

Mais aussi :

noel-600.jpg


Vous aimez ? Partagez !