Tout d'abord, le packaging est assez classique en carton avec une partie en plastique transparent qui laisse entrevoir l'étui.

melkco0.jpg

Une fois l'étui sorti, le premier contact est agréable. L'étui s'avère très léger et particulièrement fin. Le cuir est d'excellente qualité et la finition apparaît excellente.

La partie coque est attachée au rabat par une fine partie en cuir souple qui permettra de positionner le rabat à l'arrière de la coque.

melkco2.jpg

L'étui est parfaitement ajusté et l'iPhone 5 trouve facilement sa place.

melkco3.jpg

Une fois le rabat fermé, l'étui protège intégralement l'iPhone 5, que ce soit les côtés, l'arrière et l'écran.

Les boutons de réglages du son et le vibreur sont parfaitement accessibles.

melkco4.jpg

On peut constater que l'étui est plutôt fin surtout pour une version avec rabat. Celui-ci est assez rigide et a l'air très solide avec une petite partie rembourrée sur le dessus.

L'intérieur est recouvert d'un tissu de très bonne facture mais ne comptez-pas sur lui pour nettoyer l'écran.

melkco5.jpg

Malgré la bande qui relie la coque au rabat, les ouvertures pour brancher votre casque audio tout comme celui pour le haut-parleur sont parfaitement coupées.

melkco6.jpg

Le rabat est maintenu par une petite patte de fixation non magnétique au centre qui vient recouvrir la partie haute de l'iPhone 5. Cette partie est bien ajustée et l'étui est parfaitement tenu fermé. Je n'ai jamais constaté d'ouverture intempestive pendant les 2 semaines où je l'ai testé.

melkco7.jpg

La partie arrière ne souffre d'aucun défaut et l'ouverture pour l'APN est suffisamment large pour prendre des photos même en utilisant le flash.

melkco1.jpg

Par contre, j'ai constaté le même défaut que pour la version pour iPhone 4/4S (confirmé par un autre rédacteur chez iPhon.fr qui a le même étui). Un enduit noir recouvre les bordures de la languette reliant la coque à la partie rabat : si, comme moi, vous positionnez le rabat à l'arrière de l'étui régulièrement vous constaterez assez rapidement que cet enduit se décolle laissant le cuir à nu.

Avant :

test-avis-etui-iphone-5-mekco-cuir-1.jpg

Après :

test-avis-etui-iphone-5-mekco-cuir-2.jpg

Ceci n'est pas gênant à l'utilisation mais il est regrettable que Melkco n'ait pas rectifié le tir depuis la version pour iPhone 4/4S.

melkco9.jpg

En conclusion, si vous recherchez un étui avec rabat, et de préférence en cuir, l'étui signé par Melkco frise le sans faute.

L'étui est d'excellente qualité, bien coupé, très fin et léger et protègera avec classe votre iPhone 5.

De plus, même avec le rabat positionné à l'arrière de l'étui, l'ensemble s'avère plutôt fin et jamais l'étui n'est apparu être encombrant même lors d'utilisation intensive de l'iPhone.

Enfin, Melkco propose l'étui en plusieurs coloris et finitions.


Sur le même sujet des étuis et protections de l'iPhone 5, retrouvez également :


Vous aimez ? Partagez !