Mujjo est une marque hollandaise qui se démarque avec un design original, des produits faits main dans le respect de l'environnement.

Déballage

La housse arrive dans un emballage en carton tout simple bien en adéquation avec la marque puisqu'il est fait en carton recyclé.

mujo-2.jpg

Personnellement, je n'ai pas été déçu au déballage, la housse correspondait parfaitement à ce que j'attendais, elle était même presque plus jolie encore.

Utilisation

Faite à la main en 'feutre de laine', la housse est assez agréable au toucher puisqu'elle est douce. Contrairement aux matières plastiques souvent froides, elle très agréable à avoir en main. Le feutre de laine est une matière douce, mais résistante et surtout renouvelable.

mujo-3.jpg

L'avant est bicolore, une partie gris clair et une autre gris foncé. Vous y trouverez une petite poche bien pratique permettant de ranger une carte de crédit ou des écouteurs par exemple. Au centre, le petit élément en métal servira à venir y accrocher la lanière.

mujo-4.jpg
mujo-8.jpg

À l'arrière, la housse est totalement gris foncé. Comme on le voit sur la photo, la lanière y est attachée et permettra de maintenir l'iPhone une fois celui-ci à l'intérieur de la pochette.

mujo-5.jpg

Encore une fois, grâce au feutre de laine, présent également à l'intérieur, aucune chance de rayer votre bel iPhone. Il s'y glissera et sortira aisément de la housse sans que cela puisse causer de problème.

mujo-6.jpg

La lanière, elle, est en cuir marqué de la mention 'The originals'. Une petite ouverture en forme de croix permettra d'attacher cette lanière au point métallique. En parlant de lui, les plus soucieux (et ils ont raison !) peuvent se demander si cet élément métallique ne risque pas de venir abimer l'écran. Aucune crainte là non plus, celui-ci est bien intégré dans la première couche de feutre qui sert de pochette. En le cherchant de l'intérieur on ne le sent quasiment pas.

mujo-7.jpg

Si vous aimez le look de cette housse et que vous chercher une protection toute simple alors n'hésitez pas, vous en serez ravis. Bien évidemment, il s'agit d'une housse, il faudra donc retirer l'iPhone avant de pouvoir s'en servir ce qui ne plaira pas à tout le monde. Cependant, elle sera très utile à l'extérieur pour protéger le smartphone des nombreuses choses qui peuvent occuper vos poches par exemple. Celles et ceux qui, comme moi préfèrent utiliser l'iPhone sans rien pour ne pas dénaturer son design pourront se tourner sans crainte vers cette housse !

À lire aussi :


Nos tests de protections iPhone 5 variées :

noel-600.jpg


Vous aimez ? Partagez !