test-avis-osomount-360-grip-auto-1.jpgNous avions déjà eu l’occasion de tester un support de voiture ou de bureau de la marque Oso dans cet article, il avait reçu le label recommandé par iPhon.fr et est vendu ici. Très pratique avec sa pince permettant de s’adapter à plusieurs tailles de smartphone et sa ventouse collante puissante, il a été décliné depuis dans plusieurs versions, on en avait vu une autre dans cet autre test.

Dernier en date, le modèle Osomount 360 Grip , qui propose un socle plus design et une pince plate.

Voici donc notre avis et de nombreuses photos d’un support bien pratique utilisable aussi bien dans la voiture qu’au bureau :

Le support arrive bien emballé, il est accompagné d’une pastille collante qui pourra être utilisée pour positionner le support sur une surface qui ne serait pas lisse comme le plastique que l’on trouve dans les voitures par exemple.

test-avis-osomount-360-grip-auto-1.jpg

L’utilisation est d’une grande simplicité. tout d’abord, pour la mise en place cela se fait en décollant la protection de la ventouse qui permet de préserver son aspect collant (il pourra être réactivé en nettoyant avec de l’eau si jamais des poussières venaient se coller dessus). Ensuite, on soulève le petit levier de la base et l’on positionne la ventouse. Il s’agit ensuite de replier le levier, ce qui va plaquer la ventouse et assurer une tenue particulièrement efficace associée à son aspect collant. Et ça tient très très bien !

test-avis-osomount-360-grip-auto-7.jpg

test-avis-osomount-360-grip-auto-5.jpg

Ensuite, la mise en place du smartphone, iPhone avec ou sans protection ou autre marque même avec un écran plus grand se fait en écartant les deux cotés de la pince avec les doigts. Si ceci n’est pas aussi simple qu’avec la pince du modèle vu précédemment à cause de ressorts particulièrement costauds, cela se fait tout de même rapidement une fois le support fixé. Et une fois en place, le smartphone est particulièrement bien tenu.

test-avis-osomount-360-grip-auto-4.jpg

Pour une bonne prise autant que pour ne pas abimer le smartphone, l’ensemble de la partie intérieure des pince est recouverte d’une matière souple et élastique, elle se distingue bien puisqu’elle c’est la partie rouge que l’on voit sur les photos.

test-avis-osomount-360-grip-auto-3.jpg

Ensuite, l’ajustement pour un angle de vision idéal n’est qu’une question de secondes. En effet, l’inclinaison verticale, latérale ou le passage de portrait à paysage se font sans problème grâce à une rotule située à l’arrière des pinces. Celle-ci est très efficace, permettant le mouvement sans pour autant être souple au point de bouger petit à petit avec les vibrations.

test-avis-osomount-360-grip-auto-8.jpg

test-avis-osomount-360-grip-auto-6.jpg

En voiture, il est possible grâce à la rotation dans tous les sens de fixer le support au choix sur le tableau de bord, soit sur le pare-brise.

test-avis-osomount-360-grip-auto-13.jpg

Pour retirer l’iPhone, même manipulation un peu délicate des pinces, toujours bien serrées, et si on le souhaite, la ventouse se décolle en soulevant de nouveau le levier et en tirant sur la languette de la ventouse prévue pour cela. Ensuite, il est conseillé de remettre la protection papier fournie pour que la ventouse ne devienne pas un nid à poussières, mais sinon, il est possible de raviver l’effet en la nettoyant avec de l’eau.

Le support existe en noir mais également en blanc, on regrette par contre pour ce modèle que la pince ne soit pas elle aussi blanche. Le voici en photos :
test-avis-osomount-360-grip-auto-9.jpg
test-avis-osomount-360-grip-auto-10.jpg

Au final, ce support apparait élégant, très robuste et particulièrement facile à poser tout en restant fixé sans aucun souci. On regrette une mise en place de la machine un tout petit peu délicate, en lien avec des mâchoires qui par contre la tienne parfaitement. Aucun souci de réglage, le positionnement face à l’utilisateur est un vrai régal. Impeccable pour partir en voiture cet été ou pour poser l’iPhone bien en place sur un bureau, on retient également l’aspect universel permettant de s’adapter à des machines de tailles différentesou aux diverses coques de protections et pouvant donc évoluer avec le changement de smartphone de son possesseur.

Pour ceux qui souhaitent un modèle plus léger et moins couteux, vous pouvez retrouver celui-ci, semblable au modèle testé là ou l’ensemble des modèles là

En rapport avec cet article, retrouvez :

boutik-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici