Présentation

Le uGrip se compose d'une ventouse et d'une pince à ressort qui pourra s'adapter à l'iPhone qu'il soit équipé d'une coque, d'un bumper ou de ce vous voudrez ou pas. Il est évidemment compatible avec d'autres smartphones dans la limite de 5 pouces.

ugrip-8.jpg
ugrip-1.jpg
ugrip-2.jpg

Afin de vous permettre de l'orienter comme il vous plaira, la pince est montée sur une rotule qui peut pivoter à loisir pour vous offrir la position dont vous avez besoin.

ugrip-3.jpg

Utilisation

J'ai l'habitude d'utiliser les supports plutôt en voiture en guise de GPS et d'Autoradio. Le uGrip n'y a pas échappé et en un mois je dois avouer qu'il n’a pas bougé. La fixation est simple, il suffit de poser la ventouse sur le pare-brise et de rabaisser la petite languette. La ventouse dispose d'une substance légèrement collante, qui peut être nettoyée et ne laisse pas de trace, vous êtes parti pour des semaine (mois, années ?) d'adhérence.

l'avantage, c'est que comme il s'agit d'un support universel, vous n'avez pas à craindre les futurs changements de design de l'iPhone.

ugrip-4.jpg
ugrip-5.jpg

L'iPhone s'insère et s'enlève très facilement du support, encore même plus facilement que sur l'Exomount sur lequel il fallait aller chercher la pince. Ici, il suffit de tirer sur l'iPhone et grâce aux ressorts, la pince le libèrera. La pince est elle, recouverte d'un revêtement antidérapant et croyez moi, même sur des routes en mauvais état, il n'y a rien à craindre.
%

ugrip-6.jpg

Bien évidemment, vous pourrez fixer le uGrip sur toutes les surfaces, il fera par exemple un excellent compagnon de bureau. La pince est livrée avec un disque autocollant qui permettra, le cas, échéant de fixer le support sur une surface peut adaptée : le bois par exemple.

ugrip-7.jpg

ugrip-9.jpg

L'avantage de ce support c'est qu'une fois fixé, il ne bouge plus. Pour autant, lorsque vous souhaitez l'ôter pour le positionner ailleurs, il ne laisse aucune trace. La rotule sur laquelle est fixée la pince est véritablement pratique et permettra d'utiliser ce support partout.

Conclusion

Même si le uGrip ressemble beaucoup à son grand frère le exomount, la pince permet d'insérer et d'enlever plus facilement l'iPhone et notamment en voiture.

La ventouse est toujours aussi fiable et que vous soyez en voiture ou au bureau le support ne tombera pas vous pouvez en être certain. Enfin, le fait qu'il soit adaptable lui permettra d'accueillir votre iPhone avec ou sans coque et vous garantira de pouvoir encore l'utiliser même si le prochain iPhone que vous achetez change de forme. On réitère notre recommandation sur ce produit, d'autant plus qu'il est vraiment bon marché :

Et aussi :



Vous aimez ? Partagez !