Commençons par le packaging qui ne souffre d'aucun défaut comme toujours avec SGP. Un étui transparent en plastique épais et dur qui protègera efficacement la coque.


slimarmor1.jpg


La Slim Armor, ici en Lime, est en 2 parties avec une première couche de silicone d'excellente qualité qui n'attire pas la poussière contrairement à pas mal de coques utilisant cette matière.

De plus, le silicone n'accroche pas et il se glissera sans problème dans une poche de pantalon ou de veste.

Cette partie est assez épaisse afin de bien protéger l'iPhone de chocs lors de chutes mais cela reste tout à fait raisonnable comparé à des coques signés par Otterbox par exemple (voir le test de la protection Otterbox Commuter pour iPhone 5.

L'iPhone 5 rentre et sort d'ailleurs assez facilement de la coque sans avoir à tordre le silicone ou à malmener la coque ou l'iPhone. Pour autant, l'iPhone ne craint rien et ne risque pas de sortir sans prévenir de la coque, mais la pose s'avère très facile.


slimarmor2.jpg


La seconde partie est en polycarbonate et amène la touche de couleur à l'ensemble. Elle est agréable au toucher et après plusieurs semaines d'utilisation, elle ne comporte pas la moindre rayure. Un excellent point.


slimarmor3.jpg


La partie silicone est très bien coupée et laisse des ouvertures suffisantes pour le bouton vibreur ou l'appareil photo. L'utilisation du flash ne pose aucun problème.


slimarmor4.jpg


Les boutons de volume et marche/arrêt sont eux recouverts par le silicone qui est suffisamment souple pour ne pas avoir à appuyer comme un fou.


slimarmor5.jpg


Par contre, les ouvertures pour la prise jack et la partie pour le dock Lightning sont trop justes. Si l'utilisation du câble Lightning d'Apple ne pose bien-sûr aucun souci, si vous utilisez l'adaptateur 30 broches/Lightning testé ici, sachez qi'il ne rentrera pas.

Idem pour l'ouverture de la prise casque Jack. Si vous utilisez les écouteurs fournis par Apple ou d'autres modèles avec une sortie droite, tout va bien. Par contre, si la prise jack est courbée ou épaisse, vous risquez d'avoir des soucis pour brancher votre casque.


slimarmor6.jpg


La Slim Armor dépasse légèrement l'écran, ce qui permettra de poser la coque côté écran sans aucun souci.

Malgré l'épaisseur du silicone, vos doigts ne bloqueront pas lorsque vous arriverez en bord d'écran y compris si, comme moi, vous avez de grands doigts.

La prise en main est excellente, même si bien-sûr, l'iPhone 5 prend un peu d'épaisseur avec cette coque.


slimarmor7.jpg


Un petit aperçu de la coque en vert "Emerald" :


slimarmor8.jpg

slimarmor9.jpg


Enfin, SGP a eu la bonne idée de proposer aussi à l'achat uniquement la partie en polycarbonate (frame) afin de pouvoir facilement changer de couleur à moindre frais, ce qui est plutôt sympa vu que la coque est proposée dans des versions relativement sobres et dans différents coloris plus vifs.


slimarmor5.jpgslimarmor6.jpg

En conclusion, cette coque d’excellente qualité, d'une finition irréprochable va protéger efficacement l'iPhone 5 avec la partie en polycarbonate qui donne un peu de gaieté. Hélas, on pourra regretter le choix de faire des ouvertures au plus juste pour la prise casque et le dock Lightning qui pourront s'avérer bloquantes selon le matériel que vous utilisez.



A lire également, nos tests d'accessoires pour l'iPhone 5 :


Vous aimez ? Partagez !