Pour démarrer, place au packaging qui prend les couleurs de la coque (Turquoise) et se montre très rigide permettant ainsi de protéger efficacement la coque pendant les transports. Un premier bon point.

switcheasytones1.jpg

La coque est rigide mais pas trop dure. Mettre et enlever l'iPhone 5 ne pose aucun souci mais la rigidité de cet étui permettra de protéger efficacement l'iPhone 5.

L’accessoiriste a eu la bonne idée de reprendre le côté bi-ton de l'arrière de l'iPhone 5 mais en couleurs cette fois-ci et je dois reconnaître que c'est du plus bel effet.

switcheasytones2.jpg

Les 2 parties ne sont en fait qu'une seule et même coque (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu) et la finition ne souffre d'aucun défaut.

switcheasytones3.jpg

La coque est assez fine et rajoute assez peu d'épaisseur à l'iPhone. L'avant dépasse légèrement afin de protéger l'écran lors d'une chute à plat.

switcheasytones4.jpg

Les touches de volumes et le bouton marche/arrêt sont protégés par la coque. Si la sensation de dureté est bien là, il ne faudra néanmoins qu'un simple petit appui pour activer ces boutons.

Rigidité et souplesse en quelque sorte. C'est bien pensé et bien fini.

switcheasytones5.jpg

Toutes les ouvertures sont bien ajustées et brancher votre câble lightning et/ou votre câble audio ne posera aucun problème.

switcheasytones6.jpg

L'ouverture pour l'apn est très réussie avec un entourage noir qui permettra de prendre des photos sans aucune gêne.

De plus, l'ouverture est bien ajustée et le dos de l'iPhone, surtout la partie aluminium, n'apparaît pas, ce qui évitera toute rayure potentielle.

switcheasytones.jpg

La coque est assez lisse et n'accrochera pas si vous avez l'habitude de mettre votre iPhone dans une poche de pantalon par exemple.

Recherchant une coque fine et verte depuis un moment, la coque Switcheasy Tones dans sa version Turquoise m'a totalement conquis et est devenue ma coque par défaut, suffisamment rigide pour la protection, suffisamment fine et légère pour ne pas trop alourdir l'iPhone et son côté bi-ton à l'arrière (comme celui de l'iPhone 5) lui donne un look particulièrement réussi.

Enfin, son prix est correct puisque vous la trouverez à partir de 24 €.

Si le modèle testé est en Turquoise, elle existe aussi en noir, blanc, rose, violet et un vert "militaire":

Si, vous recherchez un coque protectrice, au joli design sans trop dénaturer l'iPhone, vous trouverez toutes les couleurs sur Amazon.fr entre 24 et 30€.

Sur le même sujet :

Mais aussi :


Vous aimez ? Partagez !