test-otterbox-commuter-iphone-6-4.jpgPour assurer une bonne protection de l’iPhone 6, l’offre de coques est chaque jour un peu plus vaste. On a pu voir les nombreux modèles de chez Spigen ici, pour iPhone 6 et 6 Plus.

Quant au fabricant Otterbox, sa gamme est d"ores et déjà déclinée sur trois modèles, chacun disponibles dans divers coloris.

On a découvert ensemble le modèle le plus protecteur, la coque Defender tout terrain dans cet article là il y a quelques jours : film de protection intégré, double couche épaisse et bouchons sur la plupart des ouvertures, sans oublier le support de ceinture. A part une coque étanche, il n’y a pas plus robuste.

Cette semaine, on va s’intéresser à un modèle plus passe-partout mais néanmoins robuste car il associe deux couches, une rigide, et une souple. Il s’agit de la "Commuter", testée en version iPhone 5 ici, ceci avant de voir la Symmetry vendue ici, la plus légère de chez Otterbox

Le modèle testé est de couleur blanche et grise, d’autres combinaisons sont disponibles : bleu, noir et rose

test-otterbox-commuter-iphone-6-8.jpg

Cette coque est constituée de deux parties. La première, en matériau amortissant souple (grise ici), enserre la machine et s’emboite ensuite dans un capot(blanc dans notre cas). On note qu’il s’agit parmi les trois modèles de la gamme, du seul qui est fourni avec une protection d’écran à installer sur la machine (pour sa part, la coque Defender intègre un film plastique).

test-otterbox-commuter-iphone-6-1.jpg

La mise en place est aisée, en deux temps, partie souple puis rigide.L a coque pourra être mise et retirée facilement lorsque le besoin s’en fait sentir.

test-otterbox-commuter-iphone-6-2.jpg

test-otterbox-commuter-iphone-6-3.jpg

Une fois en main, la coque tient plutôt bien, l’arrière est légèrement granuleux cela évite de laisser glisser la machine.

Le design est assez discutable car relativement rectangulaire, très loin des courbes originales de l’iPhone.

test-otterbox-commuter-iphone-6-4.jpg

La protection est quasi intégrale, à l’exception du logo pommé et de la cellule photo avec son flash à l’arrière. Sur les cotés, les boutons sont utilisables à travers la partie souple de la coque, l’ensemble est protégé des chutes, tout comme la face avant par un rebord: pas de problème pour ceux qui aiment poser la machine face contre table.

test-otterbox-commuter-iphone-6-5.jpg

test-otterbox-commuter-iphone-6-7.jpg

test-otterbox-commuter-iphone-6-6.jpg

A l’usage, l’ensemble ne pose aucun problème d’utilisation. En cas de chute, la machine semble parfaitement protégée, par contre ceci est au prix d’une protection plutôt volumineuse. Le fait d’avoir deux parties distinctes même si elles semblent bien assemblées, peut faire craindre qu’avec le temps il y ait peut-être du jeu qui apparaisse entre les deux éléments. Sinon, pas de souci, l’aspect protection est au rendez-vous.

Pour une solution plus compacte et d’une seule pièce, on préfèrera la version Symmetry, vendue ici moins de 30 euros, que l’on verra dans un prochain test.

A lire également:

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte