L‘idée est ici très simple et permet même de se passer d’imprimante Wifi. En effet, l’application ne va pas envoyer le fichier vers l’imprimante mais plutôt vers l’ordinateur qui sera chargera ensuite d’envoyer l’instruction à l’imprimante, qu’elle soit connecté en WiFi ou en USB.

Evidemment le revers de la médaille c’est qu’il faut que l’ordinateur soit allumé pour que l’impression se fasse. Si ce n’est pas le cas, elle restera en attente jusqu’à ce que tout soit en place pour imprimer.

print-2.jpg

En pratique, une fois l’application installée sur l’iPhone ou sur l’iPad, il faudra également veiller à installer un client sur l’ordinateur. Tout est expliqué à l’écran et le processus d’installation est relativement simple. En plus de cela, il faut aussi se créer un compte avec une simple adresse mail. Ce compte cloud est nécessaire pour que les appareils puissent communiquer ensemble et envoyer les documents vers l’imprimante.

Une fois que tout est en place, il ne reste plus qu’à vous rendre dans une appli capable de gérer les fichiers, : Dropbox, Onedrive… et à lui demander d’ouvrir le document dans ThinPrint . L’impression commence alors immédiatement.

testimpressionoffipad.jpg

Si vous le souhaitez, ThinPrint peut aussi aller piocher dans la bibliothèque de l’iPhone pour imprimer les photos.

Certes, ce n'est pas la solution la plus rapide qui soit, mais elle peut dépanner le temps que Microsoft intègre l'option 'impression' dans sa suite bureautique. Elle peut aussi s’avérer bien utile pour ceux qui n’ont pas d’imprimante AirPlay et souhaitent quand même imprimer depuis l’iPhone ou l’iPad d’autant que tout est gratuit !


Vous aimez ? Partagez !