C’est aujourd’hui suffisamment rare pour être précisé, nul besoin de se connecter à Facebook ou autre chose que ce soit pour utiliser cette application.

Contrairement à un simple calendrier qui vise à regrouper les différents rendez-vous, Time Planner a une autre ambition : veiller à l’organisation de la journée. Pour cela, chaque tâche, chaque rendez-vous devra être rentré et une période de temps devra lui être attribué.

Une fois la période passée, il faudra simplement revenir et voir si la tâche, le RDV a été terminé dans les temps ou non. Time planner propose également une liste de catégorie à affecter à chacun des événements. Maison, travail, santé, shopping, déjeuner et j’en passe il y a de quoi faire.

L’ajout d’un événement se fait très facilement grâce à un écran tout simple permettant d’entrer les renseignements basiques, d’ajouter des notes ou encore de programmer à une alerte à une heure ou à un endroit précis.

time-2.jpg

Dès lors que le temps imparti pour tel ou tel événement est dépassé, une notification s’affiche sur l’écran de l’iPhone invitant l’utilisateur à passer à la suite.

Ceux pour qui l’efficacité est un objectif difficile à atteindre pourront même jeter un oeil du côté des statistiques proposées par l’appli. Il est ainsi possible de constater en un clin d’oeil la différence entre le planifié et le réel et de mesurer le travail qu’il reste à effectuer. On peut aussi observer, sur un autre écran la répartition des tâches par catégorie. Par exemple 46% de ce que j’ai planifié est dans une catégorie en rapport avec la nourriture... Coïncidence...

time-3.jpg

Évidemment, Time Planner communique avec le calendrier de l’iPhone. Ainsi tous les événements entrés dans Time planner se retrouveront facilement d’ans l’app calendrier ou dans le centre de notification.

Voilà une belle appli qui pourra aider ceux qui, parfois ont de petits problèmes d’organisation. Avec un design moderne et une interface intuitive; le seul défaut que l’on peut trouver à Time Planner c’est qu’elle n’est pas entièrement traduite en français.

Puisqu’elle est gratuite, pourquoi ne pas l’essayer !


Vous aimez ? Partagez !