Le Skylight n’est pas en lui même un microscope, c’est un adaptateur à fixer sur l'oculaire d’un microscope. En maintenant l’iPhone, ou un autre smartphone, et surtout l’objectif de l’appareil photo, il sera possible de visualiser ce qui se passe dans le microscope directement sur l’écran de l’iPhone.

skylight-2.jpg

Visualiser oui et enregistrer des vidéo ou pourquoi pas partager une observation via Facetime.
Ainsi, les scientifiques pourront facilement partager leurs observations par mail par exemple en prenant simplement une photo.

skylight-3.jpg

Grâce à cet adaptateur, de vieux microscopes pourraient donc avoir une seconde vie et faire économiser l’achat de microscopes modernes et onéreux.

Espérant, "révolutionner" la télémédecine, l'inventeur du Skylight espère bien aussi donner un aspect humanitaire à son invention puisqu’il compte l’installer en Afrique permettant ainsi aux étudiants de donner une nouvelle jeunesse aux appareils souvent démodés utilisés par les étudiants.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur le site KickStarter. la somme nécessaire à la mise en production étant déjà réunie, il devrait voir le jour. Le Skylight coutera, pour nous européens 70$ soit environ 52€.
source


Vous aimez ? Partagez !