vsco-1.jpg
Difficile de se faire une place parmi la multitude d’applications photo que compte l’App Store. pourtant, VSCO Cam pourrait bien y arriver tant cette application est réussie.

À mi-chemin entre Instagram et Analog camera, il ne fait aucun doute que VSCO Cam est une application à emmener sur la plages cet été :

Avec une icône discrète et une interface simple VSCO Cam est complètement dans l’air du temps et ce n’est pas les concepteurs d’iOS 7 qui vont venir dire le contraire. Si VSCO Cam peut être prise comme une énième application de filtres pour les photos, elle est en réalité bien plus que cela.

Sous une apparente simplicité, l’application est en fait particulièrement complète. Dans l’interface qui permet de prendre la photo, un menu situé sur la partie haute de l’écran permet d’accéder à diverses options comme l’affichage ou non de la grille, l’utilisation du flash, la balance des blancs ou même un mode lumière faible.

Un posant un ou deux doigts à l’écran, le photographe pourra facilement régler le focus ainsi que l’exposition. C’est particulièrement pratique et efficace.

vsco-1.jpg

Une fois la photo prise, elle vient s’afficher dans un bouton au bas de l’écran. Un simple clic sur celui-ci permet d’accéder à toutes les photos prises avec l’application qui peuvent alors être retravaillées, partagées sur Twitter, Facebook et Instagram ou tout simplement supprimées.

L’intérêt de VSCO Cam c’est que chaque filtre peut être personnalisé. Il est possible de jouer sur la luminosité, la température ou le contraste, mais également de faire pivoter et de rogner les photos. Le résultat et particulièrement beau d’autant plus que les filtres sont plus fins et subtiles que ceux proposés par de nombreuses applications.

vsco-3.jpg

Si une dizaine de filtres est fournis, il est bien entendu possible d’en acheter d’autres, mais sincèrement, il y a déjà fort a à faire avec ceux qui sont proposés. Moi j’adore et vous ?

Vous aimez ? Partagez !