time-1.jpg C’est en février dernier que l’on a pu découvrir le dernier modèle de chez Pebble baptisé Pebble Time. Après une campagne Kickstarter mémorable qui a récolté plusieurs millions de dollars, la montre commence à arriver chez les heureux acheteurs.

Le problème c’est que ceux qui reçoivent leur montre aujourd’hui se trouvent incapables de l’utiliser et pour cause l’appli censée faire communiquer la montre et l’iPhone n’est pas disponible :

Il serait possible de blâmer Pebble pour son manque d’organisation, mais force est de constater que les créateurs de la montre ont fait au mieux.

La première version de l’appli a été déposée début mai et approuvée le 18. S’apercevant d’un bug important, Pebble a souhaité le corriger le 22 mai demandant à Apple une validation express et c’est la que les choses ont commencé à se compliquer. Apple a commencé par refuser le passe droit et depuis l’application reste bloquée dans les méandres du process de validation puisqu’elle est notée comme ‘in review depuis le 23 mai’.…

time-2.jpg

L’autre idée aurait été de passer par l’appli déjà existante qui gère la première version de la montre, mais elle est elle aussi bloquée dans le processus de validation depuis … avril.

De là à penser qu’il y a un peu d’acharnement, il n’y a qu’un pas que les créateurs de Pebble ont franchi puisqu’il demandent aujourd’hui le soutien des internautes sur les réseaux sociaux espérant ainsi faire avancer l’affaire.

Cela rappelle une autre histoire, celle de l’appli Seanav rejetée pour cause de mention de Pebble dans la fiche App Store et pour qui les choses avaient fini par s’arranger. espérons que le dénouement soit le même cette fois.

source

banniere-wwdc-15.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici