La Welcome embarque une camera HD 1080p capable de pivoter à 130 ° pour élargir son champ de vision. La camera a également une grande puissance de vision nocturne, permettant de voir dans le noir, et est dotée d’une technologie de reconnaissance faciale développée par Netatmo. Welcome peut ainsi reconnaitre tous les membres de la famille et alerter l’utilisateur lorsqu’un visage inconnu est détecté.

Netatmo-Welcome-camera-003.jpg

Outre son design épuré et son revêtement en aluminium anodisé, la camera de Netatmo permet de stocker en toute sécurité les données sur une carte microSD (incluse), sans aucun frais de stockage (c'est différent pour la solution Withings vue là). L’accès aux vidéos enregistrées par la camera se fait depuis l’iPhone, grâce à une application dédiée, ou depuis un ordinateur.

Netatmo-Welcome-camera.jpg

Netatmo permet par ailleurs de personnaliser les paramètres de confidentialité de sa camera. On peut ainsi désactiver l'enregistrement vidéo ou les notifications au cas par cas, histoire par exemple de ne pas épier son compagnon ou ses ados !

Netatmo-tags-001.jpg

En plus de la caméra, des « Tags » ont également été mis au point par Netatmo pour détecter le mouvement et communiquer avec la caméra. On peut ainsi placer les Tags Welcome sur ses portes, fenêtres, portail ou boîte aux lettres, afin d'être averti dès leur ouverture.

Netatmo-tags-002.jpg

Les Tags peuvent être placés jusqu'à 100m de la caméra et signalent même le moindre battement. Ils ont une autonomie de jusqu’à deux ans (avant de devoir changer les piles) et sont étanches.

Netatmo-tags-003.jpg

La camera Welcome est disponible en ce moment sur Amazon pour EUR 199,00.

A noter, une opération Fête des pères permet d'économiser 10 euros sur les produits Netatmo, à partir de 50 euros d'achat parmi cette sélection de produits. Il faut entrer le code "NETATMO10" dans le champ “chèque-cadeau”

Vous aimez ? Partagez !