apple-watch-steve-jobs.jpgLe 24 avril dernier, l’Apple Watch fêtait son premier anniversaire, et bien que la firme de Cupertino n’ait toujours pas dévoilé des chiffres de vente de sa montre connectée, les dernières estimations tablent sur un chiffre compris entre 13 – 15 millions d’unités vendues. Mais la raison pour laquelle Apple s’est lancé dans le secteur de la montre connectée n’a jamais été vraiment expliquée jusqu’alors.

D’après une récente enquête d’un journaliste du magazine américain Time, qui a discuté avec plusieurs cadres d’Apple, Steve Jobs, l’ancien CEO et co-créateur de la firme, est en fait une des raisons principales qui a motivé Apple à concevoir ce nouveau produit.

On le sait, durant les dernières années de sa vie, Steve Jobs a été touché par un cancer et a du coup été confronté au système de santé américain. Il a à cette occasion observé un manque d’efficacité dans la gestion et transmission des données des malades avec les professionnels du domaine.

Il a cherché un appareil qui n’existait pas à l’époque pour gérer facilement les données de santé et les transmettre à ses différents médecins. Cette quête de Steve Jobs a eu un impact significatif sur les autres membres du comité exécutifs d’Apple, et ainsi est née l’idée d’un appareil pour améliorer et suivre sa santé. Celui-ci serait utilisé pour mesurer et centraliser les données de santé.

La firme de Cupertino avait d’abord pensé à un tracker d’activité, mais cela n’était pas suffisant, Apple a finalement choisi la route de la montre connectée, associé à l’application santé et lancé en parallèle HealthKit, ResearchKit et CareKit.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :