Matt Galligan a effectué une petite enquête auprès de brevets déposés récemment par la firme à la pomme, afin de tenter d’expliquer autrement cette hypothétique suppression de la fameuse prise Jack du prochain iPhone.

Il a ressorti un brevet à propos d’un écran d’appareil qui serait entièrement biométrique, soit sensible aux empreintes digitales, comme l’est déjà le bouton "home" des derniers modèles d’iPhone.

brevet-ecran-biometrique.jpg

Tous les pixels de l’écran seraient en fait capables de détecter les empreintes digitales des doigts posés sur l’écran. Ainsi, on peut imaginer un déverrouillage du smartphone à plusieurs doigts, ou encore la suppression du bouton "home", ce dernier ayant un avenir déjà compromis depuis l’arrivée du 3D Touch sur iPhone 6s et ses capacités de multitâche.

Mais du coup, si un écran de ce type était bien envisagé par Apple, il faudrait un circuit électrique sous l’écran tout entier, ce qui demanderait plus de place qu’un écran tactile classique. Ainsi, il ne serait pas possible, sans augmentation de taille du boitier, de garder la prise Jack, au vu de ses imposantes dimensions.

Et comme chez Apple, tout est dans l’optimisation, cela ferait donc sens de voir disparaître la prise Jack, surtout quand la prise Lightning est capable de reprendre le flambeau de la transmission audio.

Le raisonnement tient la route, êtes-vous convaincu ?

Source

Vous aimez ? Partagez !