luxi-1.jpgLes amateurs de photo sont très sensibles à l’éclairage et c’est bien naturel.

Qui n’a jamais regretté, en regardant ses photos, le manque de luminosité transformant souvent les clichés en images sombres sur lesquelles les différents protagonistes sont parfois à peine perceptibles.

À l’inverse, la surexposition n’est pas non plus l’ami des photographes. La solution la plus pratique est d’utiliser un luxmètre mais ces appareils coutent souvent très cher. C’est là qu’intervient Luxi, un petit accessoire à connecter à l’iPhone :

Luxi vient se clipser sur l’iPhone et sera capable de capter la lumière à 180°. Grâce à une application, il permet de mesurer la lumière incidente et d’ainsi réaliser, avec son appareil photo, des photos avec une luminosité ni trop faible, ni trop élevée.

luxi-2.jpg

Comparé avec des appareils plus onéreux de qualité professionnelle, le créateur affirme que les résultats étaient similaires.

Luxi est en attente de financement sur le site kickstarter. Comptez 19$ pour le modèle iPhone 4/4s et 23$ pour le modèle iPhone 5.

En rapport avec cet article, retrouvez :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici