pete-chou-htc-apple.jpgC’est une annonce surprise sur le front de la guerre des brevets menée depuis bientôt 2 ans par Apple, qui est tombée cette nuit.

Dans un communiqué de presse commun, Apple et HTC annoncent un accord de licence pour 10 ans et l’arrêt de toutes les actions en cours devant la justice.

Chacun des deux PDG, Peter Chou pour HTC et Tim Cook pour Apple y va d’une courte déclaration :

Les deux y assurent en effet que cet accord va leur permettre de se concentrer sur l’innovation.

On a évoqué ici en 2010 les premiers griefs d’Apple contre HTC portant sur des aspects matériels et logiciels. HTC, peu équipé en brevets était plutôt mal engagé dans l’affrontement ayant subi des revers juridiques depuis. Même si le PDG l’assurait il y a encore quelques mois, il prévoyait de poursuivre l’affrontement devant les tribunaux, l’entreprise à probablement choisi de transiger. Ainsi, même si le communiqué ne l’évoque pas, cet accord intègre très certainement un aspect financier concernant les machines vendues par HTC. Pour mémoire, le fabricant asiatique verse déjà 10 $ à Microsoft par smartphone Android vendu pour couvrir des brevets et droits de propriété.

Si cet accord est encourageant pour passer à autre chose sur ce front des bagarres entre fabricants, il n’est pas certain qu’un accord soit trouvé de sitôt avec le grand ennemi Samsung, mais qui sait ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici