Combien de temps pouvez-vous rester sans jeter un oeil à votre iPhone ?

À cette question, je pense que je répondrais quelque chose comme 10 minutes. Mail, SMS, actu ou encore Twitter, je l'avoue, je ne suis jamais très loin de mon iPhone. Et vous, combien de temps pouvez-vous rester sans allumer votre iPhone ?

À la même question, voici ce que le panel d'Américains a répondu. Sans surprise, on remarque que l'addiction à l'iPhone semble décroitre avec l'âge, mais plus de la moitié des personnes interrogées (58%) ne dépassent pas une heure.

addict-2.jpg

Où utilisez-vous l'iPhone ?

Ici, ma réponse est simple : partout sauf peut être sous la douche :-) Trêve de plaisanterie, où utilisez-vous votre iPhone ?

  • Au lit : avant de dormir, au réveil , et même au milieu de la nuit
  • Aux toilettes (un classique)
  • Pendant les repas
  • En conduisant
  • A l'église (n'oublions pas qu'il s'agit d'une étude américaine)

addict-3.jpg

Imaginez que vous perdiez votre iPhone, comment vous sentiriez-vous ?

Un jour, en allant déjeuner au restaurant avec un collègue de travail j'ai laissé mon iPhone sur la table. De retour au bureau, je tâte ma poche et, à ma grande surprise, l'iPhone n'y était pas. Horreur, je suis devenu tout blanc et totalement paniqué jusqu'à ce que mon collègue décide d'appeler le restaurant qui, par chance avait mis mon iPhone de côté. Ouf !

addict-4.jpg

Tout cela pour dire que, en ce qui me concerne, je me situe sans aucun doute dans la première catégorie comme 73% des gens d'ailleurs.

Et pour vous ce sera : paniqué, désespéré, malade...ou soulagé ?

Quelle est votre plus grande crainte concernant la perte de votre iPhone ?

Ici les réponses peuvent être nombreuses même si bien évidemment le coût de remplacement arrive logiquement en tête. Quand on sait le nombre de données personnelles que peut contenir ce genre d'appareil, il est clair qu'il vaut mieux y faire attention. Données bancaires ou personnelles, mais aussi photo coquines et texto tendancieux arrivent en bonne place dans ce classement. Et pour vous ce sera quoi ?

addict-5.jpg

Les deux dernières questions nous amènent à nous interroger sur l'intégration d'un porte-feuille électronique dans l'iPhone. Même si à l'usage l'idée peut être séduisante il est certain que la question de la sécurité d'un tel système n'est pas anodine et peu sans doute expliquer le fait qu'Apple puisse trainer à proposer ce service. Faut-il l'intégrer directement dans l'iPhone ou imaginer un accessoire séparé, la question reste posée.

En attendant, où en êtes-vous avec votre iPhone accro ou pas ? N'hésitez pas à partager vos réponses aux questions ?

À lire aussi

source



Vous aimez ? Partagez !