mfi-logo.jpg

Pour cela il faudra d’une part que la baisse du tarif imposé par Apple soit sensible et que les fabricants la répercutent. On peut également avoir le mince espoir que ce changement puisse faire venir de nouveaux fabricants qui avaient choisi de ne pas se lancer rebutés par le tarif de la certification.

On a noté notamment récemment que de toutes nouvelles manettes de jeux compatibles avec les dernières fonctions d'iOS 7, avaient baissé de prix après un lancement général à 99 $ : ce fut le cas de la Stratus comme vu ici et ponctuellement de la manette Logitech découverte en images ici et bientôt en test sur iPhon.fr.

test-avis-manette-logitech-powershell-iphone-5.jpg

On verra si les prix des câbles sont amenés à baisser et si des adaptateurs moins couteux que ceux d'Apple pourraient voir le jour en version certifiée chez d'autres fabricants.

On ne pourra qu’insister sur l’importance de bien choisir ses accessoires utilisant la connectique Lightning, porteurs ou non de la mention MFI, en connaissance de cause, en particulier pour les plus couteux. En effet, avec Lightning, Apple dispose de moyens de bloquer le bon fonctionnement de manière logicielle (à la faveur d’une mise à jour d’iOS).

Mais il faut que les prix de ces accessoires baissent !

Voici nos récents tests d'accessoires "Made For iPhone" :

boutik-600x100-2.jpg

Source


Vous aimez ? Partagez !