pass-1.jpg Pas plus tard que ce matin nous annoncions l’arrivée dans plusieurs pays d’une nouvelle fonctionnalité baptisée iTunes Pass.

Destinée à remplacer au moins en partie les cartes en plastique que l’on trouve un peu partout, iTunes Pass permet d’ajouter une carte virtuelle à Passbook et de recharger son compte iTunes en passant à l’Apple store le plus proche.

C’est fait, iTunes Pass vient d’arriver en France, voici comment l’activer :

Si embarquer cette carte virtuelle dans Passbook vous tente, alors voici comment faire.

Commençons par se rendre dans l’App Store sur l’onglet sélection. Une fois sur la bonne page, faites défiler l’écran jusqu’en bas pour y trouver l’identifiant associé à la machine. Appuyez sur le bouton et identifiez-vous si besoin. Une fois cela fait, une petite fenêtre proposant plusieurs choix apparait. Choisissez ‘Afficher l’identifiant Apple’.

pass-2.jpg

Sur la page qui s’ouvre alors, faites à nouveau défiler l’écran jusqu’à trouver ‘ajouter le pass iTunes à Passbook’. Appuyez alors sur le bouton. C’est alors que le Pass apparait. Il ne reste plus alors qu’à appuyer en haut à droite sur ‘ajouter’ pour que la petite carte virtuelle aille se glisser dans Passbook.

pass-3.jpg

Par la suite. En ouvrant simplement Passbook, il est possible de visualiser le solde restant sur le compte. Lorsqu’il est épuisé, une simple visite à l’Apple Store permet de le recharger.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici