commande-iphone-achat-iphone-moins-cher-1.jpgOn avait évoqué et confirmé vu les commentaires les difficultés rencontrées par Free pour honorer les commandes d’iPhone 5 dans cet aticle.

L’opérateur a d’ailleurs stoppé la prise de commande et proposé un remboursement. Mais ceci ne semble pas être du gout de tous les acheteurs frustrés de n’avoir pas reçu leur machine. Un mouvement de grogne qui pourrait se transformer en une action plus coordonnée.

C’est en tout cas le sens d’un courrier en préparation ayant recueilli le soutien de plus de 500 personnes :

"Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des frais réglés à la commande (85€ ou 172€ selon les cas), AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l’amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures, nous n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement, L’Union des Clients Free Mobile"

Les signatures et le groupe sont présents ici sur Facebook.

On le voit, l’heure n’est pas à l’apaisement et l’absence de communication de Free sur le sujet n’est sans doute pas vraiment étrangère à cette situation tendue. Nous avions de notre coté joint Free Mobile pour avoir éventuellement des commentaires de la part de l’opérateur au moment de la parution de cet article, mais aucun retour ne nous a été fait depuis.

Et pour ceux qui préfèreront annuler tout simplement, vous pouvez retrouver l’iPhone 5 chez ces différents opérateurs avec des délais de livraison variables :

ou encore chez Apple :

Qui en a trouvé récemment, ou ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici