Les nouveaux iPhone XS et XR ont été présentés la semaine dernière et seront disponibles en boutique ce vendredi 21 septembre. Ces sorties  sont marquées par des prix toujours élevés pour le haut de gamme tandis que la baisse reste limitée sur les anciens modèles, alors que certains disparaissaient purement et simplement du catalogue.

Pour qui ne souhaite pas investir trop mais veut s’équiper ou renouveler une machine vieillissante, il y a une autre solution : l’achat d’iPhone reconditionné. C’est ce que propose le site Vente Du Diable depuis déjà plusieurs années (2006) avec une  offre large en ce qui concerne l‘iPhone et les produits Apple .

Acheter un iPhone reconditionné :  démarche économique et durable

Alors que les prix des iPhone sont en hausse régulière, acheter une machine reconditionnée, c’est acheter un iPhone ou un iPad, Mac encore tout à fait actuel (grâce notamment aux mises à jour comme iOS 12 disponible pour les mêmes machines que iOS 11) mais aussi bien entendu fonctionnel sans prendre les risques inhérents à l’achat d’occasion, toujours aléatoire.

Mais acheter un produit reconditionné c’est aussi adopter une manière de consommer qui favorise une économie circulaire avec la réutilisation des machines plutôt que l’achat de matériel neuf. Apple l’a d’ailleurs largement évoqué lors de la conférence, la vie d’un iPhone doit désormais être plus longue, supposant souvent plusieurs propriétaires successifs.

Le reconditionné chez Vente Du Diable

Alors que l’entreprise proposait historiquement des ventes privées à durée limitée sur des produits hi-tech de marques variées, cette activité se poursuit avec des offres régulièrement sur des produits iPhone et Apple. Mais en plus de ces opérations ponctuelles, un espace dédié uniquement aux produits Apple est accessible de manière permanente.

Tout iPhone, avant d’être expédié chez le client, en plus du nettoyage, fait l’objet de nombreux tests afin de repérer, réparer et éliminer toute panne ou composant défectueux, qu’il soit visible (écran cassé, bouton abimé) ou invisible (composant interne, prise du casque ou Lightning non fonctionnels).

Pour ce qui est de l’aspect esthétique, un tri est effectué afin de répartir les iPhone dans différentes catégories que l’on retrouve sur le site. A chacun est associé un type de degré d’usure purement cosmétique, qui détermine son prix.

Toutes les machines sont vendues avec une garantie allant de 6 mois à un an.

Voici des exemples d’offres, sachant que de nombreuses autres sont disponibles ici :

Et pour encore plus de choix iPhone, iPad, Mac :

Un article réalisé par la rédaction de iPhon.fr, en partenariat avec Vente Du Diable

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici