Le montant moyen dépensé par un utilisateur iOS est de 12,77 $, ce qui est largement au-dessus des 6,19 $ de l’utilisateur Android. Cela paraît élevé, c’est en fait dû au fait que l’étude prend en compte les achats réalisés dans les apps de shopping.

Concernant la fréquence des achats intégrés, iOS est aussi devant puisqu’environ 7,1 % des utilisateurs iPhone et iPad vont effectuer un paiement par mois au moins, quand sur Android, c’est le cas seulement pour 4,6 % des utilisateurs.

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Il y a une seule catégorie d’app pour laquelle les utilisateurs Android dépensent plus de sous, il s’agit des apps utilitaires.

Apps Flyer s’est aussi penché sur la répartition géographique de ceux qui dépensent leur sous en achat in-app.

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Il s’avère que c'est en Asie et plus particulièrement en Chine où se trouvent le plus grand taux d’utilisateurs payeurs par rapport aux utilisateurs en générale (5,9 %). En Europe, 5 % des utilisateurs iOS et Android passent à la caisse via les achats intégrés.

Et vous, faites-vous partie de ces 5 % d’Européens qui dépensent quelques euros de temps en temps en achats in app ?

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