bbphone-1.jpg Selon une étude récente réalisée aux États-Unis, 42% des personnes qui ont acheté un iPhone au mois d’avril étaient des déçus d’une autre plateforme de smartphone. Mieux encore puisque 38% des acheteurs d’iPhone venaient d’Android ou de Blackberry.

L’iPhone serait donc une valeur sure vers laquelle on se tourne après avoir tenté sa chance chez la concurrence :

Avant tout, il important de noter que la taille de l’échantillon est relativement réduite (521 personnes) pour avancer des certitudes. Toutefois, l’étude dégage quand même une tendance forte.

De plus, il serait intéressant également de savoir combien de personnes passent de l’iPhone à un autre smartphone. L’étude montre également, et c’est assez surprenant que 2% des acheteurs d’iPhone viennent acheter leur premier smartphone.

bbphone-1.jpg

Je profite pour vous poser la question : avant de venir à l’iPhone quel téléphone aviez-vous ? Envisagez-vous d’aller à la concurrence pour votre prochain smartphone ? Pour quelles raisons et pour quel modèle ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici