mode-panorama-iphone-cache-dans-ios-5-2.jpg

On voit effectivement que l'interface n'est pas vraiment finalisée ou en tout cas pas au niveau de finition de ce que produit Apple en général :

Par ailleurs, les essais réalisés par les premiers à avoir activé la fonction semblent montrer que le résultat n'est pas non plus à la hauteur de ce que l'on attend, avec des effets de flou et autres. Vous pouvez voir des photos prises avec ce mode panoramique iOS 5 ici sur MacRumors.

mode-panorama-iphone-cache-dans-ios-5-1.jpg

On voit donc qu'Apple s'intéresse au sujet, on peut espérer qu'une telle fonction apparaitra un jour sur l'iPhone, mais ce n'est pas l'actuelle qui comblera ceux qui veulent réaliser des photos panoramiques avec leur iPhone. Alors verra-t)on une fonction digne de ce nom dans un iOS 5.1 comme on a pu voir arriver (sans prévenir) le mode HDR dans iOS 4.1 l'an dernier ? Mystère !

Le développeur qui a mis au jour cette fonctionnalité va proposer via Cydia une appli permettant de l'activer sur les iPhone jailbrakés.

A titre d'information, la manip pour activer le mode panoramique iOS 5 est assez simple pour ceux qui ont l'habitude d'accéder aux fichiers internes de leur machine, puisqu'il "suffit" de passer un switch "EnableFirebreak=Yes" à yes dans le fichier "/var/mobile/Library/Preferences/com.apple.mobileslideshow.plist". Ceci fera apparaitre normalement un bouton "Panorama" supplémentaire dans les "options" lors de la prise de vue (iOS 5).

Mais il est préférable de patienter tranquillement pour avoir une véritable version finalisée et peaufinée par Apple !

Et pour patienter en attendant, voici quelques apps de photos panoramiques, certaines gratuites comme Photosynth, alors ne vous privez pas !

Source

Vous aimez ? Partagez !