coque-iphone-airbag-mecanique-1.jpgLes réparations d’écran cassé peuvent coûter cher en particulier si cela arrive sur l’iPhone X, c’est pourquoi de nombreux propriétaires de smartphones utilisent une coque de protection, et parfois même en plus une protection d’écran.

Philip Frenzel, un jeune ingénieur allemand n’aime pas trop les coques épaisses pour son smartphone, c’est pourquoi il décidé de concevoir une coque particulière intégrant un airbag mécanique en forme d’araignée pour protéger le smartphone en cas de chute.

Le mécanisme de compose de 4 bandes flexibles en métal qui se déploient quand les capteurs détectent une chute libre du smartphone. Ces bandes vont amortir le choc et éviter au smartphone de rentrer en contact direct avec le sol.

coque-iphone-airbag-mecanique-2.jpg

Quand l’utilisateur ramasse son smartphone, il peut ensuite rentrer les 4 bandes à l’intérieur de la coque prêt à se redéployer en cas d’une prochaine chute. On espère qu’il a prévu un système de sûreté pour éviter que le mécanisme ne s’active dans la poche, par exemple si l’utilisateur saute dans les airs ou depuis un endroit en hauteur.

Pour l’instant le projet de ce jeune ingénieur est encore à l’étape de prototype qui semble fonctionner, il a déposé un brevet et va bientôt le soumettre sous forme de projet de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici