adobe-retouche-photo-voix.jpgLes assistants virtuels deviennent de plus en plus performants ils ons toutefois du mal à entrer dans les habitudes des utilisateurs, cependant cela n’empêche pas l’institut de recherche et de conseil Gartner d’affirmer d’après une étude récente que d’ici 2019 les assistants virtuels seront utilisés pour effectuer 20% des tâches sur les smartphones.

En attendant 2019 et à plus court terme, Adobe vient de faire une démo d’un de ses logiciels de retouche sur tablette, où il est possible d’éditer des photos de façon basique en utilisant la voix pour donner des commandes à un assistant virtuel comme Siri.

Voici la vidéo de cette démo :

On remarque que l’utilisateur effectue des retouches très basiques sur une image comme inverser, la recadrer, ou encore la partager sur Facebook, pour une retouche plus fine d’une photo il faudra obligatoirement passer par le manuel sur un ordinateur ou en utilisant le tactile sur une tablette.

Il semble aussi que cette fonctionnalité soit réservée aux utilisateurs de tablettes et peut être aussi de smartphones, Adobe n’a pas communiqué si elle serait disponible pour les utilisateurs d’ordinateurs.

Reste à voir si utiliser la voix permettra d’être plus rapide que le manuel pour effectuer des modifications simples, peut être quand un utilisateur ne connait pas trop un logiciel, mais un professionnel connait les raccourcis et le fonctionnement par coeur de son outil de travail.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici