adobe-creative-cloud-app-defauts-selfies-1.jpgAdobe, le spécialiste de la retouche d’image a présenté en vidéo de nouvelles technologies actuellement en développement. Il s’agit d’algorithme permettant de retoucher simplement une distorsion d’image qui peut arriver lors d’une mauvaise prise d’une photographie.

Cela peut être particulièrement dérangeant lors de la prise de selfie, avec un visage affichant un effet d’optique causant un agrandissement du nez et de la bouche, et un affinement du cou. Adobe aimerait proposer de quoi résoudre ce problème, grâce à Adobe Sensei, sa division spécialisée en intelligence artificielle, via une nouvelle app mobile à venir ?

C’est en tout cas ce que laisse paraître cette vidéo qui présente les possibilités d’une telle solution :

Adobe Sensei est en fait la division d’Adobe qui travaille sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, soit les nouvelles tendances technologiques en matière de traitement d’image.

adobe-creative-cloud-app-defauts-selfies-2.jpg

L’idée serait de profiter de ces nouveaux algorithmes encore en développement, dans un logiciel capable d’effectuer très facilement une réduction de la distorsion d’une image.

Ainsi, cette distorsion indésirable, qui est normalement un paramètre à gérer en amont de la photographie et pris en compte généralement par les professionnels de la photo, pourrait ne devenir qu’un simple petit problème corrigible en postproduction, sans nécessiter d’importantes manipulations sur des logiciels aux fonctions avancées comme Photoshop, par exemple.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici