La semaine dernière, il a été découvert un bug important lié à FaceTime, qui permettait d’espionner un contact sans que ce dernier ne le sache. Apple a promptement réagi en désactivant les appels FaceTime de groupe.

Apple a promis un correctif iOS 12.1.4 qui doit arriver cette semaine. En attendant, celui à qui on doit cette découverte, un jeune américain de 14 ans, pourrait bien ne pas repartir les mains vides.

Grant Thompson, c’est le nom de cet adolescent américain, qui a découvert ce bug et l’a signalé à sa mère. Celle-ci a ensuite contacté Apple, pour leur faire part de cette faille de sécurité de FaceTime.

Grant a récemment reçu la visite d’un cadre exécutif d’Apple, lequel a indiqué qu’il serait éligible pour le programme de chasse aux bugs (bug bounty) d’Apple. Il serait bientôt contacter par les équipes de sécurité d’Apple, pour probablement empocher une récompense.

Ce programme promet aux participants, des récompenses allant de 25 000 à 200 000 dollars, pour des failles liées à iOS et iCloud.

Cependant les sommes offertes par Apple, seraient bien plus faibles que celles proposées sur le marché noir des failles de sécurité.

Par exemple, Zerodium, une société tierce, offre 1,5 millions de dollars pour une méthode permettant de complètement jailbreak un appareil sous iOS, ou encore Exodius Intelligence qui paye environ 500 000 dollars pour des failles similaires.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici