Début décembre, Apple publiait de nouveaux chiffres d’adoption pour les des dernières versions d’iOS. iOS 12 était alors installé sur plus de 70 % des iPhone et iPad compatibles.

Apple vient de mettre à jour les chiffres officiels, sur son portail consacré aux développeurs certifiés. iOS 12 est maintenant installé sur plus de 75 % du parc des machines compatibles.

Cette nouvelle mesure d’adoption toute fraiche date du 1er janvier. Apple établit ce chiffre en comptabilisant les machines qui se connectent à l’App Store.

Ce taux d’adoption grimpe même jusqu’à 78 %, pour les machines sorties ces 4 dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint un chiffre d’adoption de 65 % en janvier 2017. L’adoption d’iOS 12 progresse donc plus vite qu’iOS 11 avec une différence d’environ 10 % pour la même période.

Enfin, selon les chiffres publiés par Apple, 17 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 8 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré garder une version antérieure d’iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici