Localitycs récupère ses données via plus de 30 000 apps iOS compatibles, il se peut donc que cela ne reflète pas parfaitement les chiffres de ventes réels. Toujours est-il que la firme d’analyse permet de rendre un premier rapport donne un apercu relatif aux années précédentes. Et alors qu’en 2016, après une semaine de vente, les iPhone 7 et 7 plus totalisaient 1,2 % des iPhone en circulation (1,3 pour les iPhone 6s et 6s Plus en 2015), cette année, les iPhone 8 et 8 Plus comptabilisent seulement 0,7 % des iPhone en circulation.

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En outre, alors que les iPhone 6 Plus et 6s Plus étaient à 0,3 % respectivement en 2014 et 2015, et que l’iPhone 7 Plus était à 0,2 % en 2016, en 2017, l’iPhone 8 Plus arrive à 0,4 % cette année.

Parallèlement à un désintérêt relatif pour le nouveau modèle donc, on peut noter un modèle Plus de plus en plus populaire au fil des ans, une tendance à confirmer d'ici quelques plusieurs semaines.

Cette année 2017 est cependant un peu particulière, étant donné que, comme on l’a vu dans notre sondage sur l’attente de l’iPhone X et les intentions de renouvellement, il semblerait bien qu'un certain nombre de potentiels acheteurs d’iPhone en cette rentrée aient laissé l’iPhone 8 de côté pour se pencher vers l'iPhone X.

D’ailleurs, ce dernier pourrait n’être disponible qu’en faible quantité dans un premier temps. En récupérer un exemplaire pendant les premiers jours de disponibilité va probablement tenir du véritable parcours du combattant.

Au final, les iPhone 8 et 8 Plus, même si délaissés dans une certaine mesure par les acheteurs d'iPhone cette année par rapport aux années précédentes, ne le sont pas pour une question de désintérêt pour l’iPhone, mais à cause d'un iPhone X très spécial et très attendu. Les chiffres de vente de ce modèle-là seront alors beaucoup plus révélateurs.


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