vr-apple-1.jpgEn mai 2014, Apple rachetait la société LuxVue spécialiste des technologies d’écran micro-LED. Et depuis les récentes rumeurs selon lesquelles Apple projetterait d’adopter l’écran OLED pour l’iPhone à partir de 2017, les analystes (mais pas que) se demandaient comment les technologies de LuxVue pourraient alors être impliquées :

Eh bien d’après un nouveau rapport de EETimes, Apple pourrait utiliser leur technologie micro-LED dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée, comme pour un casque de réalité virtuelle.

La technologie en question est particulièrement utile pour afficher des informations en surimpression sur une surface transparente, ce qui pourrait permettre à l’utilisateur de faire attention à son environnement tout en recevant des informations contextuelles.

realite-augmentee-pare-brise-voiture.jpg

Le micro-LED peut donc être employé pour afficher des informations sur un pare-brise, on pense ici au projet "Titan" de voiture à la pomme, ou pourquoi pas pour de nouveaux produits made in Apple à venir comme des lunettes connectées et/ou intelligentes, domaine déjà abordé par Google avec ses Google Glass.

Que penseriez-vous d’un casque de réalité virtuelle conçu par Apple et peut-être utilisable avec l’iPhone ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte