Le CES de Las Vegas, soit ce grand salon annuel de l’électronique a lieu la semaine prochaine du 8 au 11 janvier. À cette occasion, de nombreuses marques et différents constructeurs dévoilent de nouveaux produits. Certains grands acteurs évitent cependant de s’y montrer, comme Apple… ou presque. Car la firme à la pomme, à quelques jours de l’évènement, a fait un joli pied de nez à la concurrence, Android notamment. Sur un immeuble tout proche de la salle de convention du CES, la firme californienne a affiché une publicité géante. Celle-ci met en avant l’un de ses chevaux de bataille : le respect des données de ses utilisateurs.

L’affiche en question a été photographiée par Chris Velazco, journaliste chez Engadget, et publiée sur son fil Twitter.

On voit sur la publicité géante, la phrase suivante : « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ». Celle-ci a certainement été inspirée par l’adage associé à la ville de Las Vegas, connu pour sa vie nocturne très aimée : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». L’idée est là évidemment de lancer un pique à la concurrence. Plus particulièrement, Apple vise les services, smartphones et OS qui ne respectent pas la vie privée des utilisateurs. Android notamment est en ligne de mire, ainsi que les smartphones qui supportent l’OS de Google. Ce dernier a en effet accès de nombreuses données de l’utilisateur et les envoie régulièrement à Google.

Joli coup réalisé de la part d’Apple en tous les cas, avec cette affiche publicitaire bien placée !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici